bibifinal
deck hydre
le 13/08/2010 22:35
Bonjour tout le monde
je suis en train de tenter de faire un deck "fun" donc a jouer avec des pots sur le principe de la Phytohydre, "on me tappe, je prend des marqueurs"

je suis encore assez mauvais dans la création de deck et je suis sur que la "chose" que j'ai faite peu etre nettement amélioré, donc je suis a la recherche d'idées, de nouvelles cartes, bref, de choses qui pourrais faire ce deck viable et assez violent.

merci d'avance pour tout les conseils potentiels :)
le deck :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?194930
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 23:53
bah c'est pas un mauvais concept mais ca manque de boost general comme Ligne ley de vitalité, antienne glorieuse, Antienne de Gaia, Ascension du maître des bêtes,Eveil du Mirari, Noble féale de Feuilleterne,Tolsimir Sangdeloup, Couronne de convergence,Gohei oublié, Champ de lumifilaments ou Parapet au choix
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 0:09
de tous les fantomatiques c'est le Centaure fantomatique qui a été le plus joué
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 0:13
rite de passage c'est pas combo avec le reste
Bouclier du paria fonctionne un peu comme paria
bibifinal
le 14/08/2010 0:48
j'avoue qu'il y a pas mal de choses possible a faire, mais dans l'idéal je veu garder l'esprit justement du rite de passage.

"tu me tappe? meme pas mal, je prend des marqueurs"

pour le centaure a voir en effet, j'ai voulu équilibrer un peu le cout de mana en mettant les autres
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 8:25
ben l'esprit du rite de passage il est incarné pat l'hydre, non.
l'hydre ok
les phantomatiques ok
phytohydre a la limite bien que un peu cher
ardeur ca me un peu semble redondant par rapport au reste surtout que si les autres sont invulnerables aux blessures, ardeur ne l'est pas. m'enfin si l'ardeur est en jeu les autres peuvent esperer grossir
bourasque exfoliante tres bonne idée trés combo mais il te faudra quand meme un boost hénéral pour aller avec.

rite de passage par contre c'est pas combo du tout avec tes autres betes.

tu ne peux pas a la fois utiliser des auras et avoir une stratégie basée sur le linceul sauf en utilisant Grande auramancie.
si vraiment tu veux utiliser des auras (et je pense quand meme que les equipements sont meilleurs) alors je te sugere les armures totemiques qui en plus de rendre tes créatures insensibles aux blessures, les sauvront d'une colere de dieu ou d'une terreur

leurre peut etre remplacé par Masque de la némésis, Litique tentateur qui sont plus polyvalent


a part ca ta courbe de mana me semble un peu haute
bibifinal
le 14/08/2010 13:58
j'ai remplacé l'hydre mécanique par le fameux Centaure fantomatique ce qui descend un peu la courbe de mana en effet, remplacé l'enchant paria par le bouclier du paria pareil ca me semble plus intéressant.

pareil pour leurre -> Masque de la némésis, bonne idée dans le fait de limiter les enchants et mettre quelques artefacts


Bourrasque exfoliante me parrait en effet tres bien une fois l'ardeur mise voui
(et permet d'avoir des bestioles a sacrifier avec "Dévotion fanatique")

par contre je retourne vers le fameu rite de passage, supposons qu'il y en a 1, en effet ca me fait "juste" des bestioles qui vont pas mourir, mais mélangé avec la saison de dédoublement ca devient pas justement utile?
car actuellement a part le paria sur la Phytohydre ou l'Hydre protéenne il n'y a rien d'autre qui grossi (en supposant que l'ardeur ne soit pas posée)

merci dans tout les cas :) je sais faire des deck, mais des deck un minimum viable moins...

molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 16:00
le probleme c'est que rite de passage sur un fantomatique ca donne rien puisque les blessures sont prevenues elles ne sont pas infligée et donc le fantomatique ne les recoit pas.
rite de passage sur l'hydre proteene ou phytohydre ca ne donne rien non plus pour les memes raisons.
il n'y a que sur l'ardeur que ca peut servir a quelque chose

je ne sais pas si tu connais l'interaction d"une carte comme antienne glorieuse sur les fantomatiques ou l'hydre.
a chaque fois qu'un fantomatique subit des degats, il perd un marqueur jusqu'a temps qu'il n'ait plus de marqueurs et que son endurance egale a 0 le conduise au cimetiere.
avec antienne glorieuse ou les cartes similaires, les fantomatiques continuent a prevenir toutes les blessures qui pourraient lui etre infligée mais en plus ils ne meurt pas par manque de conteurs puisqu'ils ont toujours au moins 1/1
les auras qui donne +x/+y avec Y>0 ont le meme résultat mais sur une seule créature


tout cela etait peut etre evident pour toi mais je m'etone que tu n'ais pas inclus un boost global et permanent comme je te l'avais indiqué
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 16:11
Citation :
a chaque fois qu'un fantomatique subit des degats, il perd un marqueur jusqu'a temps qu'il n'ait plus de marqueurs et que son endurance egale a 0 le conduise au cimetiere.


pardon erreur. a chaque fois qu'il devrait subir des degats les degats sont prévenus et il perd un marqueur.
Le reste est juste
bibifinal
le 14/08/2010 16:12
merci bien, justement ce que tu viens de dire n'était pas du tout évident pour moi (voir je n'avais pas du tout vu cela) et en effet ca change pas mal de choses, énormément de choses je dirais même :)

par contre pas "totalement" sur que si la bestiole n'a plus de marqueurs on puisse encore prévenir les dégâts qui vont lui être infligé. (ca me parrait juste pas specialement logique mais apres tout en effet la carte dis d'enlever des marqueurs si il y en a , c'est tout)

même si dans tout les cas avec ce que tu m'a dis les 2 saisons et les 2 rites vont se transformer en 4 antienne glorieuse il me semble, ou des boost equivalent.

peu etre supprimer 2 Bosquet solide et les remplacer par d'autres cartes du meme style?

(hop je revien dans 1h, dans tout les cas merci encore, je n'avais pas remarqué le probleme du rite de passage...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 16:30
bibifinal
le 14/08/2010 17:27
en effet ca change tout :) merci beaucoup

mais du coup avec ce système en effet ton premier post prend tout son sens.

j'ai fait quelques modifications, pas mal en fait, je pense que le jeu a surement beaucoup plus d'intérêt actuellement

même si le nom "hydre" n'a pas vraiment sa place :)

si tu a encore des idées vis a vis de ce jeu, je suis preneur et merci encore :)

molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 17:41
devotion fanatique c'est pas terrible. dans le meme genre il y a chute arétée ou le litique nouricier. vu les capacités des fantomatiques je sais pas s'il est necessaire de les regenerez de toutes façons

5 equivalent antienne glorieuse c'est peut etre un peu beaucoup
mais surtout tout cela est trés cher. tu n'as quasiment rien a moins de 3 manas
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 17:42
Nantuko fantomatique me semble meilleur que le tigre
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 17:58
il y a les en-kor qui pourraient t'interresser aussi

Cavalier en-Kor

Esprit en-Kor

Guerrier en-Kor

Nomades en-Kor

Shamane en-Kor
bibifinal
le 14/08/2010 18:01
en effet la courbe de mana reste toujours pas top, pas top du tout.

remplacé le tigre par nantuko, ca me parait mieux oui

beaucoup mieux qu'au debut quand même cela dit.

peu etre trop de boost de bestiole en effet surtout vu que je peu aller les chercher, mais a la limite ca peu peu etre pas faire de mal étant donné qu'a part quand l'ardeur sera en place les créatures vont perdre leurs marqueurs au fur et a mesure.

a voir ce que je pourrais mettre a la place
bibifinal
le 14/08/2010 18:07
Nomades en-Kor

Shamane en-Kor

me parraissent fort sympatique en effet, vu que je manque de premier tour on peu imaginer 2 Nomades en-Kor et 2 Shamane en-Kor, mais ca va aller un peu trop haut niveau nombre de cartes du coup :(
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.